• Taquilé & Los Uros (Pérou)

    Depart pour le Lac de Titicaca

     

     

    Le lac Titicaca est le plus grand lac d'Amérique du Sud, et le plus haut lac navigable. Il est situé en partie en Bolivie et en partie au Pérou. Le lac Titicaca est le berceau légendaire des Fils du Soleil. Le lac Titicaca est pour les Indiens des Andes le berceau du premier Inca qui aurait surgi de ses eaux. Une légende locale prétend que les premiers habitants de la région avaient six doigts et s'appelaient les Uros. Aujourd'hui, on appelle Uros ceux qui vivent sur des îles flottantes. Celles-ci sont fabriquées à partir de roseaux flottants et sont devenues une étape touristique presque « obligatoire », ce qui permet aux habitants de vivre en partie de ce tourisme. En réalité, la dernière véritable indienne Uros est décédée en 1959 et les occupants des îles sont depuis des Aymaras.

     

     

     

    Une légende locale prétend que les premiers habitants de la région avaient six doigts et s'appelaient les Uros. Aujourd'hui, on appelle Uros ceux qui vivent sur des îles flottantes. Celles-ci sont fabriquées à partir de roseaux flottants et sont devenues une étape touristique presque « obligatoire », ce qui permet aux habitants de vivre en partie de ce tourisme. En réalité, la dernière véritable indienne Uros est décédée en 1959 et les occupants des îles sont depuis des Aymaras.

    5 eme jour - Puno


  • Depart en bus pour Puno en passnt par PAMPA CANAHUAS, le col de crucero alto 4690 m , les lacs de Lagunillas et Juliaca


  •  

     

     

    Ville coloniale dans une region aux paysages naturels grandioses : volcans,deserts en altitude et surtout canyons de Colca.

    Arequipa " la blanche" ainsi nommee en raison de l utilsation de la pierre volcanique, le "sillar" qui servit a sa construction : la plaza de armas, l eglise de la compagnie de Jesus, la cathedrale.

     

     

    momie Juanita decouverte le 8 sept 1995 en haut du volcan Ampato a 6380m altitude. On estime que cette belle jeune fille de 14 ans est restee 530 ans dans les glaces du volcan

    Le celebre couvent Santa Catalina, magnifique ensemble architectural ou vecurent pendant plusieurs siecles des religieuses espagnoles. Veritable ville dans la ville.

     

    Le musee Sanctuario Andino.

    La celebre

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • A 443 km de Nazca cette petite ville est celebre par son gigantesques dessins, les fameuses lignes de Nazca.

    2 eme jour- Nazca- ArequipaLes lignes de Nazca se visitent avant tout par avion. Traces en creusant un simple sillon dans la terre.Les dessins comportent des figures geometriques dont les triangles parfaits ou des droites de plusieurs kilometes.

    Le mirador permet de voir le lezard, l arbre et les mains

    Maria Reiche qui etudia ces figures a partir de 1939 y voyait un calendrier astronomique cree a des fins agricoles.

    L attribution de ces lignes a la culture nazca est la plus plausible.


  •                                              

    Tot le matin depart en bus privé par la route Paraamericaine a destination de Paracas . 330 km

    1 er jour Lima - Paracas - Ica - Nazca1 er jour Lima - Paracas - Ica - NazcaILES BALLESTAS

    Periple en mer pour arriver aux iles Ballestas observation de toutes sortes d oiseaux, de lions de mer, de manchots, et de phoques.

    Decouverte du " Chandelier des Andes" ( sorte de chandelier gigantesque taillé dans la falaise)

    L origine du motif est liee a l histoire des bateaux espagnols qui passaient au large a la recherche du port Pisco.

     

    Lagune Huacachina

     

    1 er jour Lima - Paracas - Ica - Nazca1 er jour Lima - Paracas - Ica - NazcaPerdue sur le chemin entre Lima et Nazca, se trouve Huacachina, une oasis entourée de toutes parts de gigantesques dunes, une immensité de sable qui se révèle beaucoup plus énorme que ce que l’on aurait pu imaginer en arrivant à la porte de ce lieu.

      Huacachina est un tout petit village construit autour d’une lagune aux eaux de couleur vert d’eau et encerclé du sable blanc du désert. Cette oasis doit son origine aux afflux des courants souterrains. Sa végétation luxuriante et son micro-climat exceptionnel vous offrira l’occasion de vivre une expérience unique et remplie de mystère. La légende veut d’ailleurs qu’une jeune princesse, surprise pendant qu’elle était en train de se baigner dans la lagune de Huacachina par un chasseur, s’y enfuie en formant derrière elle avec les plis de son manteau les fabuleuses dunes qui entourent aujourd’hui le lagon.